اكتب ما تود البحت عنه و اضغط Enter

الاثنين، 31 يوليو 2017

REQUETE A SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMED VI Garant des droits de tous les Marocains.

Franco-Marocain victime d'entraves à la liberté du travail, j'ai le grand honneur de solliciter de votre Majesté, de bien vouloir donner vos hautes instructions, afin que notre société puisse exercer son activité, en toute quiétude.

Suivant la volonté politique de votre Majesté, encourageant le développement économique des provinces du nord: mes partenaires et moi même, sommes investi dans cette zone et avons fondé la société "NORD-AGREGATS", à vocation: Exploitation de Carrières.


Aussi, durant deux (2) ans nous avons entrepris des recherches et investigations dans toute la chaîne montagneuse du RIF, avec l'aide de notre équipe composée de géologue, topographe et autres...

Cela nous a occasionné des charges impotentes notamment pour frais de: déplacements et séjours de l'équipe, analyses des échantillons en laboratoires, levés topographiques et établissements des plans pour chaque site, études d'impacts sur l'environnement, études de faisabilité, constitution de dossiers en 11 exemplaires pour chaque province.

Conformément à la loi, notre société a obtenu toutes les autorisations requises à l'exploitation d'un site de roche calcaire sis à : Commune rurale d'Aïliène, prefecture de M'diqFnideq, Wilaya de Tetouan:Zone de carrières classée par le conseil régional et le ministère; où près d'une quarantaine (40) de carrières fonctionnent sans probleme.


De plus, notre société a signé avec le ministère de tutelle: un contrat de location du dit site, portant le numéro 6930 daté du 08/05/2005 et en a payé tous les droits exigibles, par chèque certifié, libellé au nom de Monsieur le Ministre de l'intérieur.

Notre projet devait engendrer: un investissement important, la création d'une centaine (100) d'emplois, en plus des retombées économiquement bénéfiques pour la région.

Malheureusement depuis cette date, notre société n'a pu accéder au site contractuel, à cause de quelques individus manipulés, lesquels entravent la liberté du travail, par des jets de pierres et d'autres actes de vandalisme.

Toutes les demandes d'assistance sécuritaires, adressées aux autorités locales sont restées sans suite hélas! cependant, ces même autorités envoient la force publique pour aider d'autres carriéristes à s'installer, sur sites mitoyens au notre. (voir P.V. de la gendarmerie royale n°480 du 7/4/2008).

Les autorités locales agissent par:"deux poids et deux mesures", elles envoient la force publique pour aider nos concurrents à s'installer et ne répondent pas à nos demandes d'assistence sécuritaire.
Le but de cette manœuvre est: de nous faire abandonner le site autorisé à notre société, afin qu'elles puissent l'attribuer à quelqu'un d'autre...

Cela est injuste car, l'article six (6) de la constitution marocaine stipule: "les citoyens, les sociétés et les administrations sont égaux devant la loi.

Cette injustice nous porte de graves préjudices tant sur le plant moral que materiel. Nos machines restent immobilisées en pleine montagne depuis lors, ne cessent de se dégrader et aggravent considérablement, la perte de notre société.

En conséquence, je prie votre Majesté de bien vouloir donner vos hautes instructions, afin que les autorités locales de M'diq-fnideq, nous assurent l'accès au site contractuel en toute sécurité, tout comme elles l'ont fait pour d'autres sociétés carriéristes.

Avec mes vives remerciement, je vous prie Majesté, d'agréer ma plus haute et plus parfaite considération.

Ismaïl CHAOUKI
Gérant

Société NORD AGRÉGATS
Tel. + 212 661 233 128
E-mail: nordagregats@gmail.com

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق